Vous pouvez considérer les influenceurs comme des mini magazines; vous souhaitez placer vos annonces uniquement dans celles dont l’apparence correspond à votre marque et à votre démo.

Pour mon esthétique, j’ai opté pour un flux de design d’intérieur qui se composerait principalement de bougies. Pourquoi? Parce que c’est spécifique, c’est un créneau mal desservi et j’aime les bougies gratuites. Pour commencer, j’ai acheté quelques bougies chichi, les disposant autour de mon appartement d’une chambre pour créer des vignettes souhaitables. Mon plan était de créer un flux à peine croyable de bougies de luxe exposées dans les différentes pièces d’une maison fictive sur la plage. Je demanderais aux petites entreprises de m’envoyer gratuitement des bougies à placer sur de futures photos. Et puis je verrais simplement ce qui se passait.

Cette stratégie s’est avérée insoutenable. J’ai manqué de contenu très, très rapidement. Une chose qu’ils ne vous disent jamais sur le fait d’être un influenceur Instagram est que vous avez besoin d’une tonne de contenu. Williams publie une ou deux photos par jour, ainsi que du matériel pour Stories, le flux A / V en direct du quotidien d’un influenceur qui a été ajouté à Instagram en 2016 pour imiter Snapchat.

Donc, ceci étant Internet, j’ai volé. J’ai commencé à juste publier les photos de bougies d’autres personnes, avec attribution, mais avant longtemps, j’ai commencé à recadrer les détails d’identification des affiches originales et à télécharger leurs photos comme les miennes. J’ai ajouté des couches et des couches de hashtags à tout (#zenlife, #beachstyle, #instadecor) pour essayer d’obtenir des comptes partageant les mêmes idées pour republier mes photos. Rien de tout cela n’a eu l’effet escompté. Mon article le plus populaire a obtenu 26 mentions J’aime.

Faire grandir un public est rapidement devenu une tâche monstrueuse. Il s’avère que c’est la majeure partie de ce que vous payez lorsque vous embauchez un influenceur Instagram: le public engagé et réceptif qui a appris à lui faire confiance. «Il n’est pas facile d’obtenir autant de followers, de les maintenir engagés et de faire appel à leurs intérêts», déclare Wherry. «Ces créateurs sont des experts en la matière.» En bref, il n’est pas aussi facile de devenir viral sur Instagram que sur, par exemple, Twitter, où une blague brillamment chronométrée peut lancer votre compte dans le stratosphère. Construire une audience énorme sur Instagram peut prendre des années.

Patrick Janelle, @aguynamedpatrick, a accumulé ses 458 000 followers sur plusieurs années, tout d’abord en travaillant comme graphiste chez Bon Appétit, qui a partagé ses photos, puis en étant constamment engagé – se faire des amis et aimer les posts des autres. «J’ai un certain nombre de personnes qui me suivent depuis longtemps, avec qui j’ai des conversations et que je n’ai jamais rencontrées en personne, mais qui m’envoient constamment des notes, me laissant même un commentaire ou m’envoyant un message direct à propos de quelque chose que j’ai posté », dit-il. «Je ne sais pas si je peux nécessairement décrire comment le faire. Cela change constamment. »

Bien sûr, je n’avais pas de Bon Appétit pour mes publications, ni des années pour créer une suite dévouée, donc conformément à mon plan d’affaires complètement sournois, j’ai contacté une entreprise qui me permettrait de simplement payer les gens pour qu’ils m’apprécient. En fait, il existe un groupe étonnamment grand de telles entreprises, toutes avec des degrés de légitimité, qui ont surgi autour de la communauté Instagram comme des bordels autour d’un derrick de pétrole jaillissant. Certains d’entre eux ont des noms qui semblent relativement bénins, tels que Social Envy, Hypez et InstaBoostGram. D’autres, comme une société appelée Buy Instagram Followers, ne se donnent pas la peine d’essayer de cacher ce qu’ils proposent. J’en ai choisi un appelé Buzzoid, qui vend des packages à plusieurs niveaux d’abonnés «de qualité», dépassant 5 000 abonnés pour 39,99 $, et envoyé par e-mail pour plus de détails.

La réponse est venue du « Product Owner » de Buzzoid, un homme du nom de Michael, sans nom de famille, qui a déjà signé son e-mail « Michael » et « Paul ». Étonnamment, lorsque j’ai demandé, Michael-Paul a accepté de m’aider gratuitement – offrant 5000 abonnés ainsi que tous les goûts dont j’avais besoin pendant plusieurs semaines à titre d’essai en échange de cette couverture que vous lisez en ce moment dans Entrepreneur (en ce que j’appelle le début de l’influence d’Instagram). Il a cependant hésité à répondre à toutes les questions sur son modèle d’entreprise, écrivant uniquement: «Nous fournissons en fait de vrais likes et followers à nos clients. C’est pourquoi vous constaterez souvent une baisse du nombre d’utilisateurs si votre compte n’est pas intéressant ou contient peu de contenu. « 

Eh bien.

Faux ou pas, des heures après que Michael-Paul m’ait accordé mes followers, je pouvais sentir la célébrité sur Internet envahir ma vie en ligne. J’ai fait une frénésie d’amitié sur la liste des adeptes d’une connaissance, en amenant au hasard 250 d’entre eux. Convaincu par ma banque de 5 000 fidèles prépayés, plus de 50 de ces vraies personnes m’ont suivi. J’ai commencé à avoir de vrais likes sur les photos que j’ai hashtagées. Cela fonctionnait.

J’avais des followers, un élan et un schtick. J’étais presque prêt à commencer à tendre la main aux entreprises. Tout ce dont j’avais besoin était de compléter ma trame de fond. Michael-Paul avait accepté de me fournir des likes en plus de mes followers, mais je ne pouvais pas lui demander de le faire cinq fois par jour. De plus, je n’avais qu’environ 25 messages. Si quelqu’un faisait défiler assez loin vers le bas, mon flux disparaîtrait dans l’éther. Alors je suis allé sur un faux vacances. J’ai recherché de belles scènes de Positano, en Italie (un endroit que j’ai toujours voulu visiter), puis je les ai crues auprès d’autres utilisateurs, en les publiant avec des légendes telles que « Finalement arrivé à #positano. J’ai hâte de m’asseoir sur la terrasse et de prendre le repas de ma vie. #amalficoast #wanderlust #travel #dreamtrip #bucketlist #timeflieswhenyourehavingfun. « 

J’ai demandé à Michael-Paul de disperser suffisamment de likes pour que les vacances semblent réalistes et j’espérais que les responsables de la marque que j’ai contactés arrêteraient de défiler avant de trouver quelque chose de particulier. Ensuite, j’ai envoyé un e-mail à quatre entreprises de bougies, demandant un produit pour un prochain tournage.

Personne ne peut croire que c’est réel, ai-je pensé. C’est absurde, ridicule, totalement transparent.

Et puis les offres ont commencé à arriver.

En 2017, Evan Asano de Mediakix a mené une expérience. Dans l’espoir de mettre en évidence la vulnérabilité d’Instagram aux fraudeurs, lui et son équipe ont créé deux influenceurs totalement irréels: @wanderingggirl, un voyageur du monde dont les instantanés étaient des échantillons gratuits d’un site de photos et @ calibeachgirl310, un compte de style de vie qu’ils avaient tourné avec un mannequin en une seule journée. Se présentant comme ces faux humains, Mediakix a sollicité des entreprises sur des plateformes d’influence, qui sont des sites Web – tels que Popular Pays et TapInfluence – sur lesquels les entreprises peuvent trouver des influenceurs avec lesquels travailler.

L’arnaque a fonctionné. Mediakix a reçu quatre offres d’argent et de cadeaux de marques avant d’arrêter l’expérience.